verre feuilleté trempé 88.4 sur mesure
Verre trempé et verre feuilleté à la fois :
Le vitrage 88.4 est en réalité l’association de verres Sécurit de 8mm et de 4 films de polybutyral de vinyle (PVB). Sa fabrication complète peut se décomposer de la manière suivante :
- Coupe du verre float sur mesure
- Polissage des bords du verre, pour les rendre non coupants et lisses.
- Trempe du verre : rappelons que ce procédé consiste à chauffer le verre à haute température puis à le refroidir dans un bain d’eau froide. C’est ce qui confère sa solidité au verre Securit.
- Assemblage des deux verres au four, à l’aide de film PVB ou de film Evasafe. Ce deuxième film a pour particularité de mieux résister dans le temps, étant hydrophobe, il empêche le phénomène de délamination. Il faut noter que 4 films sont utilisés pour ce type de verre, contre deux seulement pour un verre feuilleté Stadip. Cette caractéristique renforce l’adhérence des verres aux films mais également la solidité du vitrage.
- Nettoyage : les surplus de films sont retirés et les verres sont nettoyés. Le miroitier s’assure qu’ils ne comportent pas de défauts.
C’est à la sortie que l’on obtient un verre trempé feuilleté 88.4. Prêt à être posé. Compte tenu de son poids au mètre carré, ( charge d'environ 50 kg/M2), il vous faudra manipuler le produit verrier avec un jeu de ventouse de miroitier pour en faciliter la pose. En revanche, il ne peut-être recoupé, c’est pourquoi on réalise le verre feuilleté trempé à la demande uniquement et que son délai est si long. Consultez le lien pour en savoir d'avantage sur comment choisir son verre trempé?
Verre des garde-corps vitrés par excellence :
Si le verre feuilleté trempé sécurit 88.4 est si connu, c’est parce qu’on le retrouve dans notre vie quotidienne sans parfois même nous en rendre compte, en passant rendons hommage à celui qui a inventé le verre feuilleté. On le trouve par exemple très souvent dans les centres commerciaux ou il protège des chutes.
En effet, il est le verre de garde-corps le plus utilisé. Plus fin, plus léger et plus esthétique que du verre feuilleté 10.10.2, il est également plus solide. Il est donc très souvent utilisé par les particuliers et les professionnels pour les montages de balustrades en verre.
Il est d’ailleurs le verre qui correspond aux normes en vigueur relatives aux ERP. Couplé à un profil inox, il forme un très bon garde-corps en verre design mais surtout très fiable.
Un vitrage personnalisable :
Comme tout verre sur mesure, il est tout à fait possible de personnaliser le feuilleté trempé 88.4. Il est possible d’ajouter des perforations, sans pour autant fragiliser le verre comme cela pourrait être le cas avec un vitrage feuilleté 88.2. Ces perforations sont nécessaires dans le cas où vous souhaiteriez opter pour un garde-corps à entretoises ou maintenir vos panneaux de verres pour réaliser le vitrage d'un mur rideau.
Côté esthétique, même si l’on rencontre le plus souvent du verre clair, il est possible de fabriquer du verre feuilleté trempé extra-clair. Le reflet verdâtre de la tranche ne sera alors plus visible et laissera place à un reflet légèrement bleuté, parfait si vous vouliez un garde-corps à LED.
Enfin, il est possible de réaliser de l’impression numérique sur vitrage feuilleté trempé 88.4 pour vous offrir un garde-corps personnalisé à 100%
Forme Géométrique | Rectangulaire |
---|