Verrière atelier d’artiste
Élément phare du moment en matière de décoration intérieure, plutôt industrielle, traditionnelle ou plus contemporaine, la verrière s’invite avec élégance dans votre maison. Vous n’avez plus besoin d’être un grand peintre reconnu pour faire installer une verrière atelier d’artiste chez vous et donner du cachet à votre intérieur. Utilisée pour délimiter deux espaces sans pour autant les cloisonner, la verrière intérieure style atelier d’artiste permet de conserver les apports de lumière tout en modulant les pièces de votre maison avec style. Tout en finesse, elle peut servir à la fois de délimitation et de décoration, puisqu’elle permet de créer une continuité visuelle dans votre intérieure, tout en apportant de l’intimité dans un espace particulier.
Il existe différents types de verrière intérieure style atelier d’artiste, qu’il sera judicieux de choisir selon vos exigences esthétiques, le type d’espace que vous souhaitez délimiter, l’emplacement précis et la structure existante qui accueillera votre future verrière. La verrière simple est composée d’un cadre et d’un certain nombre de traverses verticales délimitant le vitrage. Elle est utilisée dans la majorité des cas sur un support déjà existant, comme par exemple une baie ouverte entre une cuisine et un salon, un muret de délimitation ou encore sur un comptoir de cuisine. Elle permet alors la séparation de deux-pièces à vivre tout en conservant la luminosité ambiante.
La verrière avec traverses, est un type de verrière modulable et personnalisable qui répondra aux exigences esthétiques les plus extravagantes. L’ajout de traverses supplémentaires (barres en acier horizontales qui délimitent les panneaux vitrés) permettra de créer un effet plus urbain et carré, inspiré des lofts new-yorkais, ou de la styliser subtilement par l’ajout d’une traverse en partie haute. Idéale pour délimiter une entrée, ou créer une élégante séparation entre un salon et un bureau par exemple.
La verrière avec soubassement, quant à elle, est une bonne option si vous souhaitez installer une verrière dans votre appartement, mais que vous ne disposez pas d’une structure existante ou d’un support prêt à l’accueillir. Composé d’un panneau plein en soubassement sur lequel sont fixés les panneaux vitrés, ce type de verrière permet de créer une séparation plus franche entre deux espaces. Son utilisation peut donc s’avérer être intéressante dans le cas d’une séparation entre une chambre et une salle de bain en suite. En finition, vous pourriez par la suite choisir d’opter pour une verrière avec une baie ouverte pour la circulation ou choisir une option de porte vitrée, à serrure ou coulissante.