Stratophone

Le verre Stratophone a été spécialement conçu dans l’objectif d’améliorer l’isolation acoustique d’un bâtiment. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un local professionnel, il est associé à du verre feuilleté pour associer toutes les propriétés acoustiques nécessaires, mais également un niveau de sécurité renforcée.

Le verre Stratophone est composé de deux surfaces en verre de couleur claire, qui sont assemblés entre elles avec un ou plusieurs films en PVB. L’avantage c’est que le verre dispose des mêmes caractéristiques de sécurité par rapport à un verre feuilleté, c’est-à-dire qu’en cas de choc important, le verre commencera à se fissurer mais ne se disperse sera pas partout, limitant grandement, les risques de blessures.

Mais sa principale utilité par rapport aux autres types de verre, résulte dans l’excellente isolation phonique, qu’il est capable de produire. En effet, le revêtement PVB possède une épaisseur de plusieurs MM, qui conservera une apparence très design pouvant d’ailleurs être teinté, tout en réduisant l’introduction des bruits extérieurs vers l’intérieur, et vice versa. Mais surtout, le PVB utilisé pour la réalisation de verre feuilleté stratophone possède des performances acoustiques supérieures au PVB traditionnel. Il est également possible d’obtenir une finition d’un verre mat ou d’un verre satiné en fonction de l’intimité recherchée. Grâces à ses excellentes propriétés anti UV, le verre contribue à la réduction des rayonnements nocifs, provenant du soleil.

Utilisé en intérieur comme en extérieur, le verre Stratophone est compatible avec de très nombreuses applications, aussi bien pour des fenêtres, des cloisons ou encore des gardes corps. Cela représente la majorité des activités pour lequel il est utilisé, grâce aux différentes propriétés évoquées précédemment.

Le verre peut être travaillé grâce à la compétence du vitrier ou du miroitier, afin de lui donner un aspect très design, avec éventuellement des teintes différentes. Dans le cadre d’une cloison, il est tout à fait possible d’avoir une luminosité maximale ou bien au contraire de créer un espace beaucoup plus intime, réduisant la lumière mais également empêchant un regard extérieur. Sa fonction première lui permet de lutter efficacement contre les différentes nuisances sonores, plus le besoin de cette réduction est important, plus il est nécessaire de se tourner vers une épaisseur importante, agissant comme une barrière contre le bruit. Ainsi, il fera parfaitement l’affaire en tant que cloisons de bureaux, ou on le retrouve souvent, mais également assemblé en double vitrage une face feuilleté, ou il donnera une meilleure isolation phonique à votre fenêtre.