Pare baignoire
Un pare baignoire est également connu sous le nom d’écran de douche de bain ou de paroi de baignoire. Sa principale fonction est d’éviter que l’eau ne s’échappe en dehors de la baignoire et ne se répande sur le sol. Afin de prendre son bain en toute tranquillité, il convient d’adapter le style d’un pare baignoire en fonction de vos envies et des spécificités techniques. C’est un choix intelligent et pratique qui se fixe facilement sur le mur à proximité de votre baignoire.
Bien plus facile à nettoyer qu’un rideau et beaucoup plus esthétique, il vous procurera une sensation très agréable car le verre utilisé laisse parfaitement passer la lumière, même dans les pièces les plus petites. Plusieurs modèles sont disponibles, qu’il s’agisse de paroi fixe ou de porte battante : le pare baignoire à charnière, le pare baignoire fixe, en pan coupé ou même avec un angle arrondi. Concernant les différents modèles disponibles, ils sont surtout choisis en fonction des goûts de chacun mais également par rapport à la taille de la baignoire. C’est un élément indispensable pour finir votre salle de bain et vous apporter tout le confort nécessaire.
Avec un large éventail de taille, de forme et de design, il est impossible de ne pas trouver un pare baignoire qui sera à votre goût. C’est un produit relativement simple à installer mais qui nécessite certaines précautions notamment dû au poids conséquent du verre. Un vitrier professionnel possédera les compétences et l’expérience nécessaire en suivant des instructions de montage très précises. Pour apporter une touche personnalisée, il est possible d’associer le pare baignoire avec un panneau décoratif avec des motifs géométriques ou tout autre dessin selon vos préférences. Ce procédé s’obtient à l’aide d’impression numérique sur verre.
Il est préférable d’utiliser un pare baignoire entièrement fermé en ayant recours à une porte si vous possédez une baignoire avec un jet de douche très puissant. Cela évite les éclaboussures et vous bénéficierez d’un confort adapté à votre bain. Concernant l’épaisseur du verre, ils varient entre 4 et 8 mm pour des installations standards. Il est inutile d’avoir une épaisseur supérieure sous peine d’alourdir davantage le dispositif et de rencontrer les plus grandes difficultés à le mettre en place.