Miroir salle de sport
Le miroir de salle de sport projette un agrandissement de l'espace et s’adapte à chaque sport. Il existe sous des gammes extrêmement variées. De ce point de vue, nous pouvons citer les miroirs de gym, fitness, danse, musculation, karaté, judo, équitation. Cette adaptation est requise afin que chaque pratiquant de sport contrôle ou corrige ses mouvements. Le miroir de salle de sport possède une propriété anti-éclat. Un film anti bris y est adossé afin d’assurer la sécurité des utilisateurs dans une salle de sport. Il constitue en outre un élément décoratif, en plus d’être une source de lumière. Le miroir de salle de sport anti-éclat est particulièrement adapté pour corriger une posture ou un mouvement. Ce miroir mural se découpe sur mesure et se présente sous diverses formes et épaisseurs. Sa qualité, qui est très prisée, reflète une image nette et non déformée.
Chaque sport a ses particularités, qu’il est possible d’adapter au choix du miroir. De ce fait, le miroir argenté de taille moyenne est convenable pour une salle de musculation. Le miroir rectangulaire, avec un film anti-bris, qui protège les vitres de toute intrusion externe, un accident volontaire ou involontaire et les casses de toutes sortes, convient à une salle de boxe. Dans une salle de fitness, le miroir plat est bien indiqué. En salle de danse, où se déploient des mouvements, il est préférable d’installer un miroir sans cadre, avec des joints incorporés, qui ne sont pas à la vue des utilisateurs. Le miroir de salle de sport sert aussi aux salles de rééducation.
Dans une salle de sport, le miroir a un relent décoratif. Il agrandit l’espace de jeu en reflétant une ambiance chaleureuse. Avec un tel accessoire, l’utilisateur se sent motivé dans sa pratique du sport. Ainsi, il adopte un rythme coordonné en corrigeant ses mouvements à la vue du reflet. La surface du miroir brille et fait rayonner toute la salle. Sa texture contemporaine donne un décor radieux, ajouté à une image de propreté. L’épaisseur du miroir, adossée à un film de sécurité, est de 6 mm. Munis d’un profil de finition ou pas, les morceaux de ce type de miroir se posent les-uns auprès des autres. Les techniciens parlent de pose collée.