Ecrimur
En tant que pièce importante de la miroiterie, l’écrimur a surclassé le marché du paperboard. Ce verre magnétique constitue un outil efficace qui remplace à suffisance les tableaux des bureaux et espaces de travail. Il est aimanté pour apposer les documents. C'est un outil pratique et de communication aux multiples nuances. Il est parfait pour l'écriture quotidienne et illimitée au stylo-feutre et peut être nettoyé en effectuant un seul geste. La conception de l’écrimur est réalisée à partir du verre émaillé. Dès lors, les documents peuvent s’y accrocher de façon magnétique. Par ailleurs, en cas de bris, l’intégrité des verres est maintenue grâce à une couche de protection.
D’une longévité indéniable, sous la protection d’un film, ce revêtement mural constitue un instrument pour exprimer à volonté ses idées, sans crainte de les effacer et de recommencer. Les esprits à l’imagination fertile font de ce verre une plate forme de décoration, d’innovation. Il devient l’espace d’expression consacré, renouvelé, voire apprécié des designers. Ce verre laqué s’affiche comme un espace où l’innovation a une place de choix.
Peu importe l’endroit, on peut utiliser ce mur de verre pour projeter des images, regarder un film et faire bien d’autres choses intéressantes. Ne manquez pas de le placer dans votre cuisine ! Il va servir de tableau de bord, de mémoire pour recettes de cuisine, pour une prise de note des préparations et la confection d’un agenda. Vous pouvez également poser l’écrimur dans une salle de bain, ce qui en fait un outil d’une polyvalence particulière.
De nombreux traits caractéristiques plaident à sa faveur pour le faire figurer au rang des matériaux de votre immobilier. On parle de sa propreté, de cette facilité à être nettoyé et entretenu, de surcroît de son côté hygiénique. Plus que jamais, ce verre mural fait partie du décor intérieur de nos habitations et cadres de travail.
Les designers ont varié l’écrimur. De ce fait, plusieurs versions existent sur le marché. Au-delà de son magnétisme, le verre mural a adopté entre autres le blanc et le noir. Il est fabriqué à partir du verre laqué. Ce verre trempé s’obtient après avoir déposé une couche sur la face arrière du verre et procéder à sa cuisson. Il scintille sous la lumière.