Crédence

Les crédences sont des revêtements muraux protégeant les surfaces de cuisine et de salle de bain exposées aux salissures. Crédence miroir, en verre simple laqué ou en verre trempé, elles s'adaptent à tous les styles et à toutes les utilisations. Pratiques et fonctionnelles, elles constituent également des éléments de décoration essentiels dans la maison.

Dans la cuisine, elles sont idéalement posées derrière les plaques de cuisson et l'évier afin de protéger les murs des éclaboussures. Dans cette pièce, le verre laqué est recommandé, car il présente l'avantage d'être un matériau de Classe A+, autrement dit très peu nocif pour la santé. Il contient en effet peu de COV (Composants Organiques Volants). Bien que très solide, ce type de verre simple supporte moins bien la chaleur qu'un verre trempé. C'est pourquoi, le verre émaillé peut être une bonne alternative grâce à sa grande résistance aux fortes températures. Dans la salle de bain, les crédences en verre protègent les surfaces de l'humidité et des éclaboussures de savons, gels douche, shampoings, etc. Elles sont notamment placées au-dessus du lavabo et autour de la baignoire.

Les atouts des crédences en verre sont nombreux. Ces dernières peuvent être découpées sur-mesure et s'installent facilement sans nécessiter la pose de joints, ce qui simplifie grandement leur entretien. Par ailleurs, le verre est un matériau durable et inorganique. Il est ainsi préservé de la moisissure. Enfin, qu'elles soient miroir ou en verre laqué, les crédences vitrées constituent des surfaces lisses qui se nettoient très facilement puisqu'un simple passage d'éponge ou de chiffon suffit.

Les crédences en verre ont, en outre, un rôle décoratif. Elles ont l'avantage d'offrir de nombreuses possibilités en termes de style et d'esthétisme et sont ainsi aisées à assortir. Alors qu'un revêtement en verre laqué transparent est discret et permet de laisser apparaître la surface protégée en la valorisant, un verre de couleur claire apporte une touche lumineuse et moderne. Les couleurs foncées ont, quant à elles, un effet miroir élégant. Enfin, une crédence miroir donne une impression d'espace et reflète parfaitement la lumière. Les petits espaces paraissent alors plus grands et les grandes pièces sont magnifiées.