Colle à miroir
Le miroir fait partie de ces objets indispensables dans une maison ou un appartement. Que ce soit dans la salle de bain ou dans la chambre à coucher, se regarder dans un miroir est un geste presque quotidien. Pour des raisons esthétiques, cet accessoire est souvent placé sans fixations sur des murs. Pour cela, on utilise une colle spéciale pour le coller.
La colle à miroir est un produit spécialement conçu pour le miroir, quel que soit son poids. Elle est composée de polymères modifiés silane et ne contient pas d’éléments nocifs pour la surface du miroir comme l’isocyanate. Cette colle dite spéciale miroir est la seule à être adaptée à cette utilisation, puisqu’elle adhère parfaitement à la face arrière, sans dégrader l’argenture, même avec le temps. Ce type de colle est très résistant à l’humidité et à l’arrachement. Il est fabriqué pour maintenir le miroir bien fixé pendant de nombreuses années. La colle pour miroir peut être utilisée sur des supports comme le carrelage, le bois, le ciment, le verre, les métaux, etc.
Avant de vous lancer dans le collage d’un miroir, il vous faut prendre certaines précautions. Il s’agit notamment de vérifier l’état du support qui va recevoir le miroir. Qu’il s’agisse d’un mur, du carrelage, du bois ou même du verre, il doit être lisse, propre et bien sec. De même, le support doit être le plus plat possible. Les éventuelles irrégularités pourront être comblées par la quantité de colle. Dans le cas où il s’agirait d’un miroir qui a déjà été collé une fois, vous devez enlever toute trace de l’ancienne colle et rendre la face arrière du miroir le plus propre possible afin que la nouvelle colle soit plus efficace.
L’application de la colle pour miroir est assez simple. Il vous suffit dans un premier temps d’ouvrir le tube et d’appliquer le produit sur le dos du miroir. Veillez à être régulier dans l’application : même quantité à chaque côté, même pression, même rythme. Ensuite, mettez de la colle sur la surface du support où le miroir sera fixé. Après quelques instants, placez délicatement le miroir et appuyez légèrement dessus pendant quelques secondes. Au besoin, vous pouvez ajuster sa position avant que le séchage ait lieu. Notez qu’il faut quelques minutes à la colle pour être bien s’assécher.