Bouton
Plus petit et discret qu'une poignée, le bouton de porte est une bonne alternative à cette dernière. Souvent en laiton, il est parfaitement adapté aux portes de douche en verre et rend leur usage plus pratique au quotidien. En effet, grâce à sa prise en main, il permet d'entrer et de sortir en toute facilité de la cabine de douche. Le bouton de porte se compose de deux parties distinctes qui se fixent chacune d'un côté de la paroi vitrée.
Non seulement fonctionnel, le bouton de porte est aussi un accessoire décoratif. Il apporte une petite touche de modernité épurée à la salle de bain en habillant parfaitement la paroi en verre de la douche. En outre, il se marie à merveille au style moderne et sobre des douches à l'italienne, et sa discrétion en fait également un élément qui convient tout à fait à un style plus classique. Il peut avoir une forme ronde ou carrée, ce qui lui permet de trouver sa place dans toutes les salles de bain. De plus, le bouton de porte est fabriqué en laiton, métal qui s'accorde parfaitement au verre et qui a la possibilité d'offrir différentes finitions. Ainsi, qu'il soit mat, chromé ou noir, il s'allie très bien aux diverses robinetteries et quincailleries.
Le bouton de porte a également l'avantage de se fixer facilement aux portes en verre. Un trou doit toutefois être percé au préalable. En effet, le verre Securit, recommandé dans la fabrication de porte de douche, ne peut être percé qu'avant d'avoir été trempé. Une fois le trou réalisé, il ne reste plus qu'à visser les deux parties entre elles, de chaque côté de la porte battante de douche. De surcroît, le bouton peut être posé sur des portes en verre de différentes épaisseurs.
Presque constamment soumis à l'humidité, le bouton de porte de douche se doit d'être résistant à l'eau. C'est pourquoi, le laiton est idéal. Ce métal, qui ne craint pas l'érosion est très fréquemment utilisé dans la fabrication de matériel de salle de bain. Ce matériau est également facile à nettoyer et ne nécessite pas d'entretien particulier.