Balustrade
La balustrade en verre permet de sécuriser les espaces à risque en intérieur comme en extérieur. On la retrouve à la fois chez les particuliers et dans les locaux professionnels. Garde-corps pour mezzanine ou en remplacement d'une rampe d'escalier, elle peut avoir plusieurs fonctions dans la maison. Installée dehors, elle constitue une barrière de sécurité solide autour de la piscine et sert de rambarde pour une terrasse sur-élevée.
La balustrade en verre n'est pas seulement un élément fonctionnel, elle est aussi esthétique. En effet, le verre possède de nombreux atouts en matière de décoration. Sa transparence, tout d'abord, laisse passer la lumière et permet de conserver la sensation d'espace. La balustrade reste discrète tout en constituant un élément décoratif moderne et design. Ainsi, ce type de garde-corps est parfaitement adapté aux petits espaces qu'il n'alourdit pas et permet de préserver le maximum de lumière dans les intérieurs un peu sombres. En outre, il met en valeur les dimensions et la luminosité des grandes pièces. Enfin, le verre a l'avantage d'être un matériau très moderne qui se marie parfaitement à un style contemporain.
Par ailleurs, il offre diverses possibilités en matière d'esthétique. Il s'adapte aux goûts et aux besoins de chacun. Pour une rambarde parfaitement transparente, le verre clair est utilisé. Quant au verre poli, il permet de définir l'espace tout en restant léger et en jouant avec les effets de lumières. En extérieur, un verre feuilleté opale, qui a la particularité d'être opaque, peut être installé sur une terrasse. Ainsi, le garde-corps fera également office de brise-vue sans altérer le paysage. Enfin, le verre hydrophobe est adapté aux balustrades extérieures, car il est protégé contre l'humidité.
Du fait de sa solidité, le verre feuilleté est particulièrement recommandé pour la fabrication de balustrades en verre. Il peut être également trempé pour une sécurité et une résistance renforcées. De dimensions standardisées ou sur-mesure, les plaques de verres peuvent être maintenues par des poteaux ou grâce à des profilés au sol. Cette dernière solution est sans doute la plus esthétique et la plus discrète, car elle permet de conserver toute la légèreté du verre.